22 23

Accueil Saison 2022-2023 L’école des femmes

Le Grand Logis salle de spectacle Bruz

Théâtre L’école des femmes Cie viva

À partir de 14 ans 1h20 Tarifs B : 18€ / 13€

 

Arnolphe prétend qu’une femme ne peut être sage et vertueuse qu’autant qu’elle est ignorante et niaise. Aussi, pour avoir une épouse à sa guise, il fait élever sa jeune pupille, Agnès, au fond de sa maison, sous la garde d’un valet et d’une servante aussi niais qu’elle.
La jeune Agnès, qui a été élevée dans la plus grossière ignorance, se fatigue bientôt de l’isolement où on la retient.
S’étant mise un jour à la fenêtre, elle aperçoit un beau jeune homme qui la salue ; elle, qui ignore jusqu’aux plus simples convenances, rend le salut qu’on lui fait et se laisse bientôt prendre au bel air et aux belles paroles du jeune Horace. On rit du supplice du pauvre Arnolphe qui finit par faire pitié, tant il est puni de son système d’éducation.
La leçon que voulait donner Molière était bonne, sans doute, mais nous l’avouerons, elle est présentée sous une forme qui n’est pas sans danger, et le poète s’y permet des plaisanteries, des jeux de mots et des expressions desquels une oreille chaste peut s’alarmer avec raison.

Réservez

Jeudi 11 mai 20h30

Distribution

d’après Molière

Mise en scène Anthony Magnier

Avec Eva Dumont, Victorien Robert, Mikael Fasulo

Scénographie Anthony Magnier

Lumières Charly Hoves

Musiques Mathias Castagné

Costumes Mélisande De Serres

Décors Brock

Le Grand Logis salle de spectacle Bruz

La presse en parle

Cette iridescente Écoles des femmes sans relents de scolarité se termine dans une ambiance cabaret, en chanson, et le jeune public applaudit des quatre fers. Alors un bon conseil, seul, en couple, en vélo, en calèche, allez voir cette Écoles des Femmes astucieusement mise en scène par Anthony Magnier. Vous ne regarderez pas votre montre. Ce qu'on appelle du bel art populaire. Faites passer le message.

Télérama

Médias

Prochainement