24 25

Accueil Saison 2024-2025 4211 km

Le Grand Logis salle de spectacle Bruz
Bealivetphoto

Théâtre 4211 km Aïla Navidi

A partir de 12 ans 1h35 Catégorie B : tarif plein 19€ / tarif réduit 14€

 

4211 km c’est la distance entre Paris et Téhéran, celle parcourue par Mina et Fereydoun venus d’Iran pour se réfugier en France après une révolution qu’on leur a volée. Yalda leur fille, née à Paris nous raconte, leur vie exilée, leur combat pour la liberté, l’amour d’un pays et l’espoir d’un retour. Elle nous balade entre ses deux mondes : sa famille, des déracinés qui ne se plaignent jamais, et la société française dans laquelle elle cherche désespérément sa place. C’est l’histoire d’un héritage que l’on aime et que l’on déteste, c’est l’histoire d’hommes et de femmes qui cherchent à se frayer un nouveau chemin. Alors qu’en Iran le peuple se révolte depuis plus d’un an, cette pièce résonne de manière particulière. Elle nous éclaire sur la barbarie du régime islamique et témoigne du combat que mènent les Iraniens depuis plus de 44 ans – ceux qui ne sont plus là, ceux qui sont restés et les exilés.

Molière du spectacle de théâtre privé 2024

Molière de la révélation féminine 2024 pour Olivia Pavlou-Graham

Réservez

Vendredi 28 févr 20h30

Distribution

Texte et mise en scène Aïla Navidi – Avec Sylvain Begert en alternance avec Thomas Drelon, Lola Blanchard en alternance avec June Assal, Benjamin Brenière en alternance avec Damien Sobieraff, Florian Chauvet, Alexandra Moussaï en alternance avec Aïla Navidi, Olivia Pavlou-Graham – Scénographie Caroline Frachet – Création Lumière Gaspard Gauthier – Création sonore et vidéo Erwann Kerroc’h – Régie générale Moïra Dalant – Production Compagnie Nouveau Jour – Clémentine Armand – Diffusion Fabriqué à Belleville – Prune Bonan

La presse en parle

Avec une maîtrise qui force l’admiration, Aïla Navidi nous plonge dans le vécu de la famille Farhadi entre Téhéran et Paris. Un bijou théâtral, profondément émouvant. (...) Il est beau que le théâtre se fasse ainsi mémoire, et célébration de la liberté.

La Terrasse

Un lumineux voyage pour la liberté, poétique, souvent drôle, chargé d’émotion et de courage politique.

L'Humanité

Médias

Prochainement