24 25

Accueil Saison 2024-2025 Zoom

Le Grand Logis salle de spectacle Bruz
Frank Loriou

Théâtre Zoom Compagnie Paradoxe(s)

A partir de 13 ans 1h30 Catégorie C : tarif plein 15€ / tarif réduit 11€

 

C’est l’histoire de l’amour incommensurable d’une mère pour son fils. C’est l’histoire d’une mère qui est prête à tout pour offrir la meilleure vie à son fils. C’est l’histoire d’une réussite…

Fin septembre, réunion de parents d’élèves : elle est là, « la mère du Burt ». Celle qu’on n’a pas vue depuis des années, celle qu’on aurait sans doute préféré ne pas revoir. Elle n’a plus aucune raison d’être là, pourtant elle s’est invitée. Alors, comme le prof principal est en retard, elle se lève et parle. En combat contre les mots, elle se raconte, raconte son fils, cet « enfant difficile ». Elle repart du début, du tout début, de la salle de cinéma où Burt fut conçu. Tout commence là, quand une mère seule invente pour son fils le destin qu’elle n’a pas eu.
Quand elle rêve pour lui d’Hollywood et le traîne sur les routes de France pour qu’il rencontre la gloire… Quand elle décide qu’il ne restera pas dans « une boîte », comme elle, et comme sa propre mère. Elle nous fait rire, la mère du Burt ! Elle est là, pour demander pardon, pour s’expliquer et comprendre. Et au fil de ce parcours clownesque, une vraie émotion se dévoile peu à peu. On comprend alors qui elle est, et pourquoi elle est là…

Réservez

Jeudi 17 oct 20h30

Distribution

Texte Gilles Granouillet – Mise en scène et interprétation Paméla Ravassard – Collaboration artistique Garlan Le Martelot – Direction d’acteur et mise en lumière Cyril Manetta – Scénographie et costumes Hanna Sjödin – Musique, création sonore Frédéric et Nathan Minière – Violoncelliste Nathan Minière – Chorégraphie Johan Nus – Coach vocal Stéphane Corbin

Prochainement