22 23

Accueil Saison 2022-2023 Piers Faccini

Le Grand Logis salle de spectacle Bruz
Julien Mignot

folk Piers Faccini Shapes of the fall

Tout public 1h15 Tarifs B : 18€ / 13€

 

Élaboré deux ans durant, Shapes of the Fall, le septième album de Piers Faccini, représente un tournant sur la route qui, étape après étape, le conduit au plus près de l’essence plurielle de son songwriting. Orchestrant des échanges profonds entre folksongs, pulsations gnawas et quatuor à cordes, il peaufine un artisanat qui se nourrit autant de l’héritage anglo-américain et des traditions de la Méditerranée, du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest que de la musique ancienne ou baroque.

C’est aussi un jalon majeur dans ce dialogue fécond entre l’intime et l’universel que Piers Faccini aime à composer. Tout est dit avec ce titre qui surimpose l’image de la chute et celle de l’automne : Shapes of the Fall se penche sur notre monde en cours d’effondrement, observé par un homme qui vient d’entrer dans sa cinquantième année. Un tableau empreint de gravité, mais traversé par la première qualité des âmes lucides : celle “d’émettre ou de réfléchir la lumière”.

 

Album primé aux Victoires Jazz 2022, catégorie Musiques du Monde

 

Réservez

Jeudi 15 déc 20h30

Distribution

Guitare-voix, harmonica : Piers Faccini
Batterie : Simone Prattico
Guembri, mandole : Malik Ziad
Violoncelle : Juliette Serrad
Violon alto : Séverine Morfin

La presse en parle

Avec Shapes Of The Fall, le musicien jette un regard détaché et fascinant sur le monde qui est marqué par pas mal de dérèglements climatiques ou de problèmes écologiques pour un disque si touchant et humaniste.

Les oreilles curieuses

Médias

Prochainement