22 23

Accueil Saison 2022-2023 Lionne

Le Grand Logis salle de spectacle Bruz
Pierrick Guidou

Pop électro Lionne Anne Berry

Tout public 1h Gratuit, dans la limite des places disponibles. Nombre de places assises limité

 

« On avait déjà été frappés par l’élégance de sa pop racée en 2019, à la sortie de son EP Résilience, qui avait d’ailleurs eu les faveurs de la playlist « nouveautés » de FIP et quelques diffusions sur France Inter. Deux ans et trois confinements plus tard, Lionne donne à nouveau à entendre l’étendue de tout son talent avec ce nouvel EP de cinq titres « Lignes de fuite ».

En véritable locomotive mélodique, la voix habitée de Lionne mène la danse et arpente les chemins d’une pop française ardente. Lionne a écrit et composé les textes et musiques de l’EP, excepté les paroles de « Le rire de nos rires », adaptées d’un poème de William Blake, auteur cher à ses yeux. Cette chanson s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans l’univers évanescent et mystérieux de Lionne. Les arrangements synthétiques et de cordes confèrent une ampleur mélodique galvanisante à l’ensemble de ce nouveau chapitre au caractère fort.
A. de Vaubicourt

Découvrir l'artiste

Mardi 28 févr 20h30

Distribution

Chant, alto, clavier, composition Anne Berry
Violoncelle, chœur, clavier Basse Chloé Girodon
Batterie, Spds Christophe Lavergne :
Son Guillaume Caro

Le Grand Logis salle de spectacle Bruz

La presse en parle

C'est entre fougue et poésie que Lionne trouve son point d'équilibre, comme sur "Ralentir" et sa mélopée entêtante, ou "Je veux danser", ballade hypnotique à la rythmique joliment cabossée, comme le roman dont les paroles sont inspirées, "Le tout dernier été" de Anne Bert.

Tv du net

Médias

Prochainement