21 22

Accueil Saison 2021-2022 Projet.PDF

le grand logis- 21-22 Le Grand Logis salle de spectacle Bruz
Projet PDF. COLLECTIF PORTES DE FEMMES - AY ROOP
Benoît Martanchar

cirque / portés accrobatiques Projet.PDF Portés de Femmes

À partir de 12 ans 1h10 Tarifs B : 17€ / 13€

L´expérience d´une entente spontanée et immédiatement complice, amène le groupe à explorer ses prouesses acrobatiques en même temps qu´elle lui donne l´impulsion de réfléchir sur les antinomies de la vie : les héritages culturels, les rivalités et les incompréhensions des genres, les intersections entre les sphères privées et publiques, leurs rapports aux confidences, à la solitude, à la solidarité, à la douleur et à la joie de l’enfantement, de la résistance, de l’amour et de l’abandon, du plaisir dans l’épuisement… Leur langage est fait de sensations, de peaux, de muscles qui se tordent, se tendent, de mains qui courent pour rattraper un élan de survie et d’exigences. La contradiction est leur force.
Ces femmes donnent à voir un univers paradoxal, multiculturel, éclectique, aux esthétiques bigarrées, incarnées par la déclinaison de techniques acrobatiques et le mélange de styles théâtraux. Elles s’approprient le théâtre, elles accueillent le public dans une douce proximité.

Réservez

Jeudi 31 mars 20h30

Distribution

Equipe artistique Albisetti Anaïs, Boute Laurence, Couillerot Nina, Courtois Marilou, Do Val Renata, Froidevaux Coline, Gorisse Mathilde, Hays Cali, Hergas Marion, Lascoumes Claire, Le Quemener Flora, Leger Coraline, Matéo Priscilla, Roguier Mélissa, Roma Alice, Ruiz Claire, Serre Anahlou, Valle Amaia, Van Gelder Elske
Mise en scène Baes Virginie  Création musicale et jeu live de et par : Aquaron Fanny  Costumes Bourigault Noémie, assistée de Viot Mélanie  Création lumière et Régie Cozic Maïwenn / Régie en alternance avec Lydie Del Rabal  Equipe Administrative Lemaire Amandine, Caron Magali

Le Grand Logis salle de spectacle Bruz

En partenariat avec AY-ROOP, Scène de territoire pour le cirque, dans le cadre de sa saison [Nouvelles Pistes].

La presse en parle

Un élan de liberté salvateur. Dans Projet.PDF, dix-sept femmes, clowns, acrobates, voltigeuses, réinterrogent leur discipline en même temps que leur condition de femmes. Un spectacle qui sonde l’âme humaine, bousculant les codes et les idées reçues.

Le Télégramme

Libre, et même vaguement libertaire, détonnant et éclectique.

Les Trois Coups

Médias

Prochainement