21 22

Accueil Le cinéma britannique VS le cinéma américain

le grand logis- 21-22 Le Grand Logis salle de spectacle Bruz
Adobestock

masterclass Le cinéma britannique VS le cinéma américain

Gratuit

À l’aide d’extraits de films nous tenterons de différencier les deux cinémas, de tracer leurs évolutions et de mettre l’accent sur leurs plus grands représentants (réalisateurs, acteurs, producteurs…). Nous chercherons également aussi à répondre aux questions suivantes :
> Y-a-t-il un « style » british et pourquoi nous aimons tant
leur humour ?
> Y-a-t-il une « manière » américaine de mettre en scène
les films qui soit différente du reste du monde ?
> Pourquoi les plus grands films américains sont-ils
tournés à Londres ?
> Et enfin pourquoi le cinéma américain domine t-il
le monde ?

 

Merci aux fidèles spectateurs du Grand Logis et Web Save the Queen d’avoir assisté au « live » de la masterclass d’Hussan HINDI.

Les conditions de retransmission ont été perturbées par une instabilité et des coupures du réseau. Il fallait que ça tombe ce mercredi soir… Nous sommes désolés mais c’était indépendant de notre volonté.

Afin de vous permettre de revoir la masterclass intégralement et dans de bonnes conditions d’écoute, nous allons la réenregistrer. Vous pourrez la visionner dès vendredi soir.

Nous vous donnons rendez-vous, vendredi 22 janvier à 18h30 pour la prochaine masterclass d’Hussam HINDI. Il vous parlera d’Hitchcock, le maître du suspens. Cette conférence sera enregistrée en amont et diffusée en différé.

REGARDER LA MASTERCLASS (replay)

Mercredi 20 janv 18h30

Distribution

Cette masterclass sera animée par Hussam HINDI, Directeur artistique du Festival du film britannique de Dinard de 1996 à 2019, Co-fondateur du Festival Travelling / Rennes, Professeur de mise en scène à l’ESRA et Chargé de cours à l’Université Rennes 2.

Prochainement