20 21

Accueil Saison 2020-2021 La Promesse de l’aube

visuel de saison 2020-2021 grand logis Le Grand Logis salle de spectacle Bruz
La promesse de l'aube - Stéphane Freiss
Bea Cruveiller

THEATRE La Promesse de l’aube Romain Gary / Stéphane Freiss

À partir de 14 ans 1h10 Tarifs B : 17€ / 13€

La Promesse de l’aube est l’un des grands chefs d’oeuvre de Romain Gary. Ce roman autobiographique puissant et bouleversant est le récit de la relation passionnelle et profonde qui unit l’écrivain et sa mère durant toute leur vie. D’abord en Lituanie où naquit Romain Gary et à Varsovie, puis à Nice où ils s’exilèrent en 1927, ensuite durant les études de droit de Gary à Paris, enfin durant la Seconde Guerre mondiale où Gary vécut ses aventures les plus glorieuses. La beauté du livre est dans la richesse des sentiments d’amour qui lia les deux êtres et dans la force du récit épique de la vie aventureuse de l’écrivain.

Pendant plus d’une heure, Stéphane Freiss s’empare de l’oeuvre de Romain Gary pour nous la livrer dans toute sa simplicité et son évidence. Une autobiographie sur le sentiment filial, teintée d’humour et d’autodérision lorsqu’il narre cet amour et cette foi démesurés d’une mère pour son enfant.

Achetez vos places

Vendredi 27 nov 18h45

Distribution

Mise en scène et interprétation Stéphane Freiss

La presse en parle

Ce roman autobiographique est une puissante et profonde histoire d’amour entre une mère et son fils et le récit de la vie aventureuse de ce dernier. Stéphane Freiss porte à la scène ces passions avec autant d’émotion que de force.

Télérama

Parfaitement incarnée, cynique et tendre.

Le Figaro

Une ode à l’amour des mères et de la littérature.

Les Echos

Médias

Prochainement