20 21

Accueil Saison 2020-2021 Je parle à un homme qui ne tient pas en place

visuel de saison 2020-2021 grand logis Le Grand Logis salle de spectacle Bruz
JACQUES_GAMBLIN_JEPARLE A UN HOMME
Nicolas Gerardin

THEATRE Je parle à un homme qui ne tient pas en place Jacques Gamblin / Thomas Coville

À partir de 14 ans 1h30 Tarifs A : 22€ / 18€

En 2014, plongé dans la solitude de l’océan, le navigateur Thomas Coville s’est lancé dans une course effrénée contre le temps et les éléments : il tente le record du tour du monde à la voile en solitaire. Resté à terre, Jacques Gamblin suit le périple de son ami. Pendant trente jours, ils vont communiquer… Que dire à un homme qui fait de cette victoire sa raison de vivre ? Que dire en silence, en absence ? Que dit-on de soi en parlant à l’autre ? Dans ces échanges entre terre et mer, il y a de l’imprévu et de la rareté pour une amitié plus forte que tout, qui défie le monde et les rapports humains. La poésie donne forme à la force vitale qui peut unir un homme à un autre, l’amitié. En fond de scène, des cartes océaniques, des sillages ou des aurores boréales nous emportent loin, très loin. Dans ce spectacle audacieux et joyeux, le comédien livre les clés d’une relation unique, d’un voyage commun.

Achetez vos places

Vendredi 16 oct 20h30

Distribution

Avec Jacques Gamblin Collaboration à la mise en scène Domicile Bioret Conseil chorégraphique Bastien Lefèvre, Pablo Tegli Dispositif scénique et vidéo Pierre Nouvel  Lumières Laurent Béal Son Lucas Lelièvre Costumes Marie Jagou  Assistanat mise en scène Domitille Bioret Danse Pablo Tegli (tanguero) Production et diffusion Françoise Lebeau Production Productions du dehors Coproduction Espace Malraux scène nationale de Chambéry et de la Savoie, Le Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire, CNCDC Châ-teauvallon, MCA Amiens, La Coursive scène nationale de La Rochelle, La Filature scène nationale de Mul-house, Théâtre de Villefranche, Théâtre de Coutances.

La presse en parle

Jacques Gamblin aime tout risquer, tout oser sur scène. Le spectacle porte haut le courage et la grandeur d’être homme.

Télérama

C’est la rencontre de deux hommes. Des hommes de doute, de passion, de quête et de conquête qui ont en commun l’amour de la mer, l’humour comme élégance et l’audace comme raison de vivre.

France Culture

Il a la grâce d’un danseur et le charme d’un conteur aussi grave que léger. Gamin et viril.

Le Figaro

Médias

Prochainement