À partir de 10 ans 1h
Une fiction acrobatique et cinéma-graphique contant l’histoire de demi-frères qui se rencontrent pour la première fois aux
funérailles de leur père, disparu en mer. Sido, né en banlieue parisienne, ne connaît pas son père. Il ne sait même pas à quoi il ressemble. Il n’a qu’une idée en tête : mettre une image sur cet homme qui l’a abandonné enfant. Là-bas, il fait alors la connaissance de Rémi, un petit frère à la tête brûlée, aussi bizarre que pot-de-colle, persuadé que leur père est toujours vivant…
Entre fantasmes et flash-backs, les deux partent à la recherche de leurs racines pour mieux comprendre qui est ce fantôme qui les relie malgré eux.
S’inspirant des contes fantastiques, Et la mer s’est mise à brûler est une pièce de cirque de récit qui questionne le lien fraternel, le deuil et l’écueil de la virilité à un âge où l’on verrouille ses peurs, son coeur et ses émotions.
Spectacle soutenu en création par le Grand Logis
Jeudi 13 janv 14h30
Metteur en scène Valia Beauvieux Auteur Pierre Le Gall Interprète Guillaume Blanc, Mickael Hottier Assistanat direction d’acteur Fiona Chauvin Scénographie, création lumière Maïwenn Cozic Création sonore Philippe Perrin Regard complice Olivier Letellier Production Jérôme Bardeau
En partenariat avec AY-ROOP, Scène de territoire pour le cirque, dans le cadre de sa saison [Nouvelles Pistes].
Echangez avec les artistes après le représentation !